Le gouvernement du Québec annonce la réouverture des centres commerciaux à Montréal

frameborder="0">

Update – Montreal

Article Featured Image

Depuis le 25 mai dernier, les commerces de la métropole ayant une porte menant à l’extérieur habituellement utilisée par la clientèle peuvent rouvrir leurs portes. Cependant, la situation est différente pour les centres commerciaux à Montréal, qui attendaient toujours le feu vert pour reprendre leurs activités. Eh bien ces derniers pourront le faire dès le 19 juin prochain, a-t-il été confirmé en cette fin de semaine.

L’annonce a été faite par Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, dans un communiqué diffusé ce vendredi 12 juin.

Les centres d’achat de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), mais également de la MRC de Joliette, sont concernés par cette réouverture.

Les établissements devront mettre en place certaines mesures, comme recommandé par la santé publique et les spécialistes en santé et sécurité du travail en ces temps de pandémie. 

Ces mesures incluent notamment un nombre limité de clients dans les commerces et les centres commerciaux, des cloisons pleines installées aux caisses, aux kiosques d’information et aux comptoirs des restaurants de la foire alimentaire ainsi qu’un sens de circulation unique, dans la mesure du possible », peut-on lire dans le communiqué.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a d’ailleurs mis en ligne une trousse d’outils pour les commerçants.

D’ailleurs, les aires de restauration des centres d’achats à l’extérieur de la CMM et de la MRC de Joliette pourront être utilisées par la clientèle dès ce lundi 15 juin, à condition d’être aménagées en concordance avec les consignes de la santé publique.

« Elles devront notamment favoriser le maintien d’une distance de deux mètres entre les clients de ménages différents ou comporter des barrières physiques permettant de limiter la contagion. »

De plus, tu ne pourras pas te servir dans un comptoir de nourriture ouvert.

Dans la région de Montréal, à Joliette et dans la ville de L’Épiphanie, cette réouverture des aires de restauration se fera plutôt dès le 22 juin prochain, soit quelques jours seulement après la reprise des centres commerciaux.

source Narcity

Leave a Reply